Dynamiser son site Web avec l’effet Parallaxe, quelques methodes simples pour creer ce style

Sommaire

Dernièrement, la parallaxe est devenue une référence dans les sites et les applications numériques. L’effet parallaxe est une méthode où le fond d’un site bouge à une vitesse plus lente par rapport aux objets plus rapprochés. L’intention est de concevoir une illusion de profondeur 3D à l’intérieur du site à deux dimensions. Dans cet article, découvrez comment reproduire l’effet parallaxe sur votre design.

L’effet parallaxe : qu’est-ce que c’est ?

L’effet visuel parallaxe est une pratique de composition de site Web où diverses couches d’un site — la plus proche à la plus profonde — se déplacent à différentes vitesses. l’on utilise souvent cette effet en rélisation video, pour une compostion proche du réel.

L’effet parallaxe donne une sensation de profondeur et de mouvement à un site, rendant l’expérience client plus attachant. c’est aussi un effet slide background.

L’illustration la plus courante du design web parallaxe, c’est quand l’image de fond de la page se déplace plus lentement que les composantes plus proches de l’utilisateur, créant plus d’espace entre les deux composantes.

Les avantages d’avoir un effet parallaxe sur son site

L’effet parallaxe rajoute une touche de narration à une page Web. Il peut aider à structurer une histoire autour d’une organisation de site simple. Les niveaux de couches se combinent et illustrent un message. Ces sites offrent à l’internaute une expérience de lecture fluide, énergisante et facile à suivre. Il ne reste plus qu’une suite de defilement pour illustrer que ce qu’il lit évolue en même temps que l’aspect du site.

Un effet parallaxe provoque aussi des microéchanges avec l’utilisateur. Ces échanges apparemment infimes charment le site pour le client, le faisant apparaître plus réactif et vivant.

Enfin, l’effet parallaxe permet de dynamiser le contenu d’une page et faciliter l’engagement. C’est un tour de passe-passe astucieux pour attirer l’attention de son audience sur les composants fondamentaux d’un site, par exemple, les boutons CTA, les structures de jointure par e-mail, les données de contact, etc.

Les sites deviennent uniques et intègrent des composants intuitives, la composition Web parallaxe devient plus célèbre.

Comprendre le fonctionnement de la parallaxe

Avant de pouvoir appliquer le modèle sur votre web design, que diriez-vous de comprendre comment la parallaxe regarde sur les fonctions et de construire nos couches pour améliorer l’effet parallaxe ?

Pour créer un effet parallaxe, chaque composant se déplace à une vitesse et à un moment donné. C’est ainsi que nous accomplissons l’illusion de la profondeur, malgré le fait que nous regardonssur un support plan en 2D.

Ce style s’applique aussi bien pour les blog que pour le landing page dynamique en Marketing.

Les consignes pas à pas

Il existe de nombreuses façons d’exécuter un effet parallaxe sur votre site. Vous pouvez utiliser des codes ou recourir à d’autres outils de plus haut niveau.

Les personnes qui sont familières avec la programmation Webpeuvent utiliser css. Voici comment.

Le moyen le plus direct consiste à créer un composant de fond et à définir le niveau de cette image de fond (ou plusieurs images aussi). Utilisez la propriété « background-attachment : fixed ; » pour animer l’effet parallaxe.

Pour les utilisateurs WordPress, des modules intégrés dans le CMS peuvent être utilisés. Dans la plupart des cas, l’on utilise l’éditeur de pages Elementor.

De plus, comme troisième option, vous pouvez vous installer des mises en page de sites d’effet parallaxe prédéfinies à rechercher sur internet.

Derniers articles

Integration web

L’hebergement d’un site internet

Si vous souhaitez créer un site web afin de proposer des produits ou des services en ligne, la première étape consiste à choisir votre nom